Identité / Marketing / Design Graphique /Identité / Marketing / Design Graphique/ Identité / Marketing / Design Graphique

C'est quoi ce monogramme ?

Ce monogramme c’est son logo. Farouk Khelifi, c’est certes son nom complet mais il trouvait ça trop long pour être mis sous forme de logo. Alors pourquoi ne pas juste garder Farouk ?
Sachant que ce prénom a été donnée moins de 300 fois depuis 1997, pas beaucoup d’autres designers de son âge portent ce dernier.
Le logotype a été pensé comme un bloc typographique conçu à base de 6 lettres composant le prénom Farouk. Sans casse ni empattement, il s’inscrit dans les codes d’un monde digitalisé tout en gardant un esprit général brut, comme s’il était taillé dans un bloc. Les extrémités du logo sont arrondies, afin d’adoucir ce dernier et casser avec l’épaisseur des lettres. Le logo est construit autour d’une typographie faite maison, permettant de garantir une unité dans l’ensemble de l’identité et de ses supports. Sortir des codes « classiques » des identités de designer et rendre l’insignifiant évident après une courte réflexion sont les missions principales de cette nouvelle identité.

Compétences utilisées

Adobe Illustrator
Adobe Photoshop
Adobe After Effects
Typographie
Création d’identité de marque
Positionnement de marque