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L'art dans votre salle de bain

Le projet qui vous est maintenant présenté s’intitule Le Moussant est un exemple supplémentaire du travail de Farouk autour des marques.
À l’issue d’une semaine de travail afin de répondre au concours Pro Carton Awards 2019, Le Moussant est né. Cette marque de savon se positionne dans le secteur du luxe tant par ses matériaux utilisés que par la forme du packaging, mais surtout par son identité de marque. Ciblant la catégorie des CSP+, et après une étude de cette clientèle, le savon et son packaging reprennent les formes et codes du mouvement Art Déco. L’architecture, les motifs, les couleurs, mais aussi les typographies de cette époque ont servi d’inspirations pour inscrire Le Moussant dans le domaine des cosmétiques de luxe.

Identité

  • Branding

  • Analyse socio-économiques

  • Multi-Supports

Produit

  • Sketch

  • Modélisation

  • Réalisation

Marketing

  • Positionnement de marque

  • Business plan

  • Communication

Imaginer des formes c'est bien, les dessiner c'est mieux !

Après avoir positionné le produit, il convient d’imaginer la forme de ce dernier et de le réaliser. Mais avant de passer au prototypage, il est nécessaire d’esquisser ses idées afin d’avoir une idée la plus précise possible du rendu que Farouk souhaite obtenir. Le souhait ici était d’obtenir un packaging tout en verticalité en cherchant une forme géométrique non conventionnelle avec des arrêtes bien marquer.

Une boîte bien remplie

À l’intérieur de son écrin, Le Moussant en impose en réprenant les courbes de son emballage. Le produit est composé de plusieurs types de savon afin d’améliorer l’expérience d’utilisation, mais aussi son efficacité. Une première couche rugueuse permet d’exfolier la peau, tandis que les deux autres viennent hydrater et parfumer la peau.

Vous ne fermez plus jamais votre placard de salle d'eau !

Le packaging est réalisé uniquement en papier recyclé. Plusieurs couches sont présentes afin de garantir le maintien du produit à l’intérieur, mais aussi bien marquer les courbes de cet emballage de luxe. Les différentes couches permettent, grâce à l’utilisation de découpe laser, d’obtenir un jeu de texture, de forme, mais aussi de couleur pour obtenir un raffinement hors du commun dans le secteur du savon. Ces jeux s’inspirent des ornements et motifs du mouvement art déco.
Les inscriptions sont quant à elle sérigraphiées et non étiquetées, pour aussi éviter tout risque de décollage via l’humidité présente dans une salle d’eau.
Enfin un ruban scellé à la cire vient maintenir le produit fermé sur son socle avant achat.

Séduire et fidéliser sa base client

Enfin, Le Moussant se positionnant dans le secteur du luxe, il est important pour ce produit et cette marque de communiquer avec les codes de ce secteur. Outre l’identité visuelle, la marque repose sur un business plan basé sur un système de fidélisation du client. Ce système intervient par exemple par le biais de merchandising personnel offert aux clients les plus fidèles. Exit les mails qui viennent remplir les boites mail, Le Moussant se la joue plus classique avec notamment des lettres signées mains à l’intention du consommateur.